Si vous avez un différent commercial avec une autre entreprise, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour résoudre le problème.
Vous devez d’abord contacter l’autre partie et essayer de trouver une solution vous-même. Si cela échoue, vous voudrez peut-être demander des conseils juridiques. La façon la plus courante de résoudre un différent commercial est la médiation. La médiation est un processus où les deux parties rencontrent une personne indépendante qui tente de les aider à parvenir à un accord ou à arriver à une impasse. Il existe de nombreux types de médiateurs qui peuvent être utilisés, y compris un médiateur professionnel et un médiateur amateur.
Si aucune des parties n’est disposée à accepter la médiation comme option, elle peut être en mesure de convenir de l’arbitrage comme moyen de résoudre son différent. L’arbitrage est similaire à la médiation en ce sens que les deux parties rencontrent une personne indépendante qui tente de les aider à parvenir à un accord ou à arriver à une impasse. Cependant, contrairement à la médiation, l’arbitrage utilise des juges au lieu de médiateurs et dure généralement plus longtemps que la médiation (selon le type d’affaire entendue).